Bénin – Bac 2018 : les admissibles convoqués pour la deuxième phase ce lundi 13 août

Le périple n’est pas terminé pour les candidats à l’examen du Baccalauréat session unique de juillet 2018, en tous cas, pas pour les admissibles. Après la proclamation des résultats dans la soirée du vendredi 10 août, ,ceux qui ont pu tirer leur épingle du jeu sont convoqués pour la suite de l’examen. A cet effet, ils sont attendus dans les différents centres à partir du lundi 13 août 2018.

Cette deuxième phase de l’examen du Baccalauréat est constituée de trois épreuves. Il s’agit des épreuves facultatives, sportives et orales. En effet, les candidats ayant entendu leur nom lors de la proclamation des résultats sont considérés comme admissibles. Ainsi, ils ne pourront acquérir le statut « d’admis définitif » qu’à la suite de la deuxième phase.

Ils sont appelés dans un premier temps à affronter les épreuves facultatives composées de l’économie familiale, de langues nationales, de la musique et bien d’autres. Mais, comme l’indique le mot « facultatives », tous les candidats ne sont pas soumises à ces épreuves. Seuls ceux qui ont choisi de se faire évaluer dans ces épreuves le seront.

[su_heading size= »17″] Bénin – Bac 2018: un taux de réussite de 33,43 % au plan national[/su_heading]

Après cette étape, il y a celle des épreuves sportives qui sont obligatoires pour tous candidats admissibles. C’est à l’issue de cette étape que la deuxième délibération des résultats est faite avec la précision de la moyenne et de la mention obtenue par chaque candidat. Ainsi, ceux qui obtiendraient une moyenne totale cumulée supérieure ou égale à 10 seront déclarés définitivement admis.

Les autres, c’est-à-dire les candidats dont les noms ne seront pas cités lors de la deuxième délibération continueront l’aventure. Ceux-ci bénéficieront en effet, d’une dernière chance pour définitivement valider leurs passeports pour les études universitaires. Il s’agit de la phase orale au cours de laquelle, ils seront examinés dans les matières littéraires comme le Français et l’Anglais.

Ce n’est qu’après tous ça que les rideaux tomberont sur le Baccalauréat session unique de juillet 2018 au Bénin. Les candidats devenus entre temps nouveaux bacheliers devront à partir de cet instant commencer à penser à la vie universitaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus