Bénin – BAC 2018 : Les candidats bientôt fixés sur leur sort

Les travaux entrant dans le cadre de la correction de la phase écrite de l’examen du Baccalauréat session de juillet 2018 ont connu leur épilogue cette semaine. Selon les informations reçues de la plupart des centres de correction, il ne reste pratiquement plus de copie sans notes.

La correction des copies étant la plus grande des étapes qui précèdent la délibération des résultats, il ne reste donc plus grande chose pour que le taux de réussite soit dévoilé. Selon des sources proches des commissions de correction et de l’Office du Baccalauréat, les candidats sauront à quoi s’en tenir vers la fin de cette semaine.

Les candidats entre impatience et stress

La composition de l’examen du Baccalauréat est une épreuve naturellement stressante pour les candidats. Mais la délibération des résultats l’est beaucoup plus voir plus difficile à supporter. Mieux, le contexte actuel conforte cette impatience mélangée de peur constaté chez la plupart des candidats.

En effet, les résultats du CEP et du BEPC ont contribué a semé la « trouille » chez les candidats à l’examen du Baccalauréat. Ces derniers se posent mille et une question sur leur sort en considérant les maigres résultats des deux premiers examens.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin : voici  les taux de réussite au BAC depuis 1970[/su_heading]

Selon certains cadres du sous secteurs qui ont activement participé aux travaux de corrections, les candidats doivent garder leur sérénité. Même si le taux national pourrait ne pas être à la hauteur des attentes, ils sont invités à rester calme, car les examens ne sont pas les mêmes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus