Bénin – Conseil des ministres : disparition de 5 millions au CNPMS

Le Centre National de Production des Manuels Scolaires ( CNPMS) est au cœur d’un scandale financier révélé par le conseil des ministres de ce mercredi 29 août 2018. Il s’agit d’une malversation financière en rapport avec la gestion des ressources mises à la disposition de la structure pour les travaux de l’élection présidentielle de 2016.

Selon le compte rendu du conseil des ministres, le Centre national de production de manuels scolaire a obtenu des ressources pour l’exécution des travaux d’impression de procès-verbaux de compilation de résultats dans le cadre de l’élection présidentielle de mars 2016. Mais la vérification au 31 décembre 2016 par le commissaire aux comptes du centre a relevé des anomalies notamment dans les transactions opérées pour l’exécution des travaux en question. « Ces transactions laissent apparaître un manquant de cinq millions (5 000 000) ».

Restant dans sa logique de décourager la mauvaise gestion des ressources étatiques, le conseil des ministres a instruit le ministre de la justice et de la législation à l’effet d’engager des poursuites judiciaires appropriées contre les mis en cause. Ils seront donc interpellés dans les jours à venir pour répondre de leurs actes.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus