Bénin – conseil des ministres : le gouvernement envisage un système de gestion automatisée des postes de péage

 

Le gouvernement veut moderniser la gestion des postes de péage et pesage installés sur le réseau routier national. C’est l’une des décisions issues du conseil des ministres de ce mercredi 29 août tenu sous la présidence du chef de l’Etat, Patrice Talon.

Le renflouement de l’économie nationale constitue un axe prioritaire du chef de l’Etat. Et Patrice Talon vient une fois encore le prouver en décidant de la mise en place des systèmes sommaires de gestion automatisée des postes de péage/pesage installés sur le réseau routier national. Le but est d’améliorer et maîtriser les recettes issues de cette activité.

Notons que d’autres décisions ont été prises au cours de ce conclave gouvernemental entre autres, l’autorisation de signature de six marchés dans le cadre du Projet d’Approvisionnement en eau potable en milieu rural et d’assainissement des eaux usées urbaines (PEPRAU), l’Adoption du décret portant Création, attributions, organisation et fonctionnement du Conseil National de l’Education, l’Adoption du décret portant Modalités d’exercice des fonctions spécifiques des comptables des matières en République du Bénin.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus