Bénin – Cotonou: le réquisitoire de Christian Yenoussi contre le maire Isidore Gnonlonfoun
A l’ouverture de la session extraordinaire du Conseil municipal de la ville de Cotonou le 29 août 2018, le Conseiller municipal, Christian Yenoussi a adressé un sévère réquisitoire contre la gestion du Maire par Intérim, Isidore Gnonlonfoun.
Prenant la parole devant le Conseil municipal de la capitale économique du Bénin, le Conseiller Christian Yenoussi a dénoncé ce qu’il a qualifié d’« égarement du Maire intérimaire, Isidore Gnonlonfoun ». « Vous êtes le premier responsable des dysfonctionnements (de la mairie de Cotonou – ndlr) car vous n’avez pas de position… Personne ne sait où vous allez et où vous conduisez les cotonois », a-t-il asséné.
Pour le Conseiller, devenu Maire de la ville de Cotonou par intérim suite à la suspension et à la révocation de Léhady Soglo par le gouvernement Talon, il y a maintenant plus d’un (01) an, Isidore Gnonlonfoun n’a de cesse de sacrifier la décentralisation et la démocratie locale sur l’autel de ses intérêts personnels et de ceux du régime de la « Rupture ». « Face à la situation, je me sens vraiment gêné quand je réalise que vous (Isidore Gnonlonfoun – ndlr) êtes un ancien député, un ancien ministre de la décentralisation et avant tout, un ancien chef de circonscription urbaine », a-t-il déploré.
A en croire Christian Yenoussi, pour n’avoir jamais pris une position tranchée face à des situations quand il était le premier adjoint au maire de la ville de Cotonou, Isidore Gnonlonfoun avait eu le mérite de gagner en crédibilité aux yeux des élus municipaux. Mais aujourd’hui, cette crédibilité serait entachée par sa gestion de la municipalité. « La mairie de Cotonou révèle aujourd’hui votre vraie identité », a martelé le Conseiller qui a appelé le Maire par intérim au strict respect des textes de la décentralisation pour une municipalité au service des populations.
Les commentaires sont fermés.