Bénin – Évaluation des enseignants : des sanctions en vue contre les frondeurs

Le samedi 28 juillet 2018, les enseignants dans leur grande majorité ont boycotté la reprise de l’évaluation diagnostic prévue à leur profit. Un acte qui pourrait bien leur donner du regret.

Le ministre de l’enseignement maternel et primaire ayant pris acte de l’attitude de ces derniers ne compte pas rester les bras croisés. Ainsi, il revient à la charge avec des mesures pour faire regretter à ces derniers leur comportement.

Conformément aux textes qui régissent la fonction publique, l’autorité compte prendre des sanctions administratives à l’encontre de ces enseignants. Selon le ministre, les concernés devraient s’y attendre après cette attitude qu’on pourrait assimiler à une insubordination ou encore à un manquement à l’autorité.

Par ailleurs, le ministre a précisé que les sanctions en vue ne doivent pas être confondues aux mutations en cours dans le secteur. Il n’y aura donc pas de mutations punitives. Les sanctions prévues dans le cadre du boycott de l’évaluation diagnostic sont autres et les concernés seront interpellés en son temps.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus