Bénin – Faux médicaments : l’ultimatum du Procureur aux vendeurs

La lutte contre la vente des « faux médicaments » va reprendre de plus belle. En plus de ce que font les policiers chaque semaine lors de leurs opérations de routine, d’autres actions musclées et principalement dirigées contre les contrevenants sont en vue.

A travers le communiqué 0010/CAB/PR/02018 , le Parquet de Cotonou invite tous citoyens exerçant de façon illégale, la profession de vendeur de produits pharmaceutiques de procéder sans délai au dépôt de leur stock vers un arrondissement de leur choix et sous anonymat. En tout état de cause, les contrevenants subiront la rigueur de la loi, s’ils n’agissent pas avant le 30 août 2018. 

En effet, la loi 2007-21 du 16 octobre 2007 portant protection du consommateur en République du Bénin prévoit des sanctions à l’encontre des contrevenant. Ceux – ci sont exposés à des peines allant jusqu’à 5 ans d’emprisonnement, assorties d’une d’amende allant de 500 mille à 100 millions de Francs CFA.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus