Bénin : la journée internationale de la femme africaine célébrée à Dogbo

Le 31 juillet 2018, le Bénin à l’instar de la communauté internationale a célébré la Journée Internationale de la Femme Africaine (Jifa). A cet effet, Paulette Annie Kembo, conseillère communale à Dogbo a organisé une séance de sensibilisation à l’endroit des femmes.

La seule femme conseillère communale de la localité n’est pas restée indifférente à cette journée célébrée dans le monde entier. Pour marquer la célébration à Dogbo, elle a initié une journée de sensibilisation sur les violences faites aux femmes et sur le rôle qui est celui de la femme dans la société.

Elle ne compte pas s’en arrêter là. En effet, Paulette Annie Kembo projette des rencontres d’échanges avec les femmes de chaque arrondissement. Ainsi, elle sera reçue dans les jours à venir dans les cinq (05) arrondissements de la commune pour aborder des sujets qui touchent l’émancipation de la femme africaine, et celle de Dogbo en particulier.

Pour rappel, le 31 juillet a été consacré « Journée internationale de la femme africaine » à l’occasion du premier congrès de l’Organisation Panafricaine des Femmes qui s’était tenu à Dakar, au Sénégal, le 31 juillet 1974.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus