Bénin: la lutte contre la corruption pose ses valises au greffe des tribunaux du pays

Après les malversations de 1.515.550.311 FCFA  au greffe du tribunal de première instance de Cotonou, portées à la connaissance de tous le 25 avril dernier par le conseil des ministres, un audit a été diligenté pour vérifier la gestion de ce service dans les tribunaux et cours du Bénin.

Selon nos sources, les conclusions du rapport sont alarmantes. Plusieurs cas de malversations et d’anomalies ont été décelés. Notre informateur qui a requis l’anonymat, a ajouté que le rapport est présentement en étude et sera porté à la connaissance du conseil des ministres prochainement.

Toute chose qui annonce des heures chaudes pour des greffiers à l’image d’Abou Seïdou, précédemment greffier en chef au tribunal de première instance de Cotonou.

Notons que le greffe est le bureau d’un tribunal ou d’une cour où sont notamment conservés les points des jugements et arrêts, les divers actes judiciaires, les pièces à conviction, les doubles des registres de l’état civil, et où se font les déclarations relatives à une procédure judiciaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus