Bénin : la mouvance enregistre la naissance d’un nouveau bloc politique

Les tractations entrant dans le cadre des prochaines élections législatives vont bon train au sein de la mouvance présidentielle. En témoigne la naissance d’un nouveau bloc engagé aux côtés du Président Patrice Talon pour l’atteinte de ses objectifs. Il s’agit de l’Union Nationale Démocrate (UND) qui a vu le jour ce samedi 18 août 2018 à Ouidah.

Composé de plusieurs partis et mouvement politiques de jeunes, l’UND se veut être la plus grande coalition de la mouvance capable de porter haut les idéaux du chantre du Nouveau Départ. Pour y arriver, les initiateurs comptent sur la jeunesse qui avait déjà démontré sa force politique en contribuant fortement à l’élection de Patrice Talon. Malheureusement, après l’installation du régime, les mouvements de jeunes qui ont rendu la chose possible se sont quelque peu dispersés.

C’est donc pour remobiliser la troupe que l’UND a vu le jour. Elle est donc le fruit de plusieurs mois de discussions et d’échanges entre les différentes formations politiques membres. Ci-dessous un extrait du discours du président d’organisation, Ulrich Parnis Gbaguidi

Qu’il vous souvienne que c’est la jeunesse qui a été à l’avant garde des combats qui ont conduit le Président Patrice TALON à la Marina en Avril 2016. Elle a été le fer de lance de la campagne, le pilier fondamental de la victoire du 20 Mars 2016. D’ avril 2016 à Avril 2018, de l’eau a coulé sous le pont. La troupe s’est quelque peu dispersée mais sans jamais courber l’échine face aux défis de l’heure, qu’est celui de relever le Bénin et de le révéler au monde.

Aujourd’hui la cloche de l’Union Nationale Démocrate a retenti. Elle nous appelle au grand rassemblement, nous jeunes pionniers qui avions cru aux premières heures à la rupture, à un nouveau départ. Le système partisan prôné par notre leader charismatique, le Chef de l’État Patrice TALON, constitue un choix judicieux qui aidera à éclaircir le paysage politique de notre pays. La jeunesse de la mouvance présidentielle adhère totalement et entièrement à cette vision du Président TALON .

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus