Bénin : la population de Lokossa exige la levée de l’immunité de l’He Dakpè Sossou

 

Une frange de la population de Lokossa a battu le macadam dans la matinée de ce mercredi 29 août pour exiger la levée de l’immunité parlementaire de Dakpè Sossou.

Le député Dakpè Sossou est tombé en disgrâce. La preuve, ces anciens administrés, à travers une marche, ont demandé au gouvernement d’introduire à l’Assemblée nationale la demande de la levée de son immunité parlementaire. A l’image des députés, Valentin Djènontin, Idrissou Bako et Mohamed Taofick Hinnouho, la population souhaite que l’ancien maire de Lokossa soit livré à la justice pour éclairer l’opinion nationale sur son passage à la tête de la municipalité de 2008-2015.

Notons que plusieurs scandales ont été révélés par la presse et qui entachent l’honorabilité de Dakpè Sossou. Il lui est reproché entre autres l’acquisition pour le compte de la commune, un engin lourd pour l’agriculture à travers une procédure qui a retenu l’attention de l’enquêteur. Le Maire aurait négocié lui-même, le coût dudit engin qu’il a acheté à 45.500.000FCFA. Ensuite, il aurait fait le déplacement en personne à Lomé capitale togolaise pour payer par chèque délivré directement à la société EN-CA-Togo. Une fois le règlement effectué, le Maire Dakpè Sossou  a fait rouler ‘’l’engin agricole’’ de la capitale togolaise jusqu’ à Lokossa. Mais curieusement, un reçu de 4.462.500FCFA payé par mandat N°391 du 30 Juin 2009 délivré par la société « SOCOTRA-BENIN’ » atterrit à la Mairie de Lokossa.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus