Bénin: le gouvernement crée un Conseil de santé pour soulager la peine des policiers

Face aux problèmes sanitaires qui minent le bon fonctionnement des unités de sécurité, le gouvernement du Président Patrice Talon apporte une solution pour soulager les agents de la police républicaine. Il s’agit d’un Conseil national de santé dont les attributions sont définies par le décret N°2018-353 du 25 juillet 2018.

Finis les problèmes liés à l’évacuation des policiers pour des soucis de santé. En effet, le Conseil National de santé de la police républicaine, composé de neuf (09) membres se chargera de résoudre les problèmes sanitaires liés au fonctionnement des unités de sécurité. Comme l’indique l’article 2 du décret, ce Conseil est compétent pour résoudre les problèmes d’évacuation sanitaires au sein de la nouvelle force créée.

La création de ce Conseil vient renforcer les efforts du gouvernement pour rendre efficace la police républicaine. Les éléments de Nazaire Hounnonkpè peuvent désormais accomplir pleinement leurs missions sans avoir peur du traitement sanitaire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus