Bénin : le maire de Kandi s’oppose à une marche des Fcbe dans sa commune

La marche prévue par le parti Forces cauris pour un Bénin émergent (Fcbe) dans la ville de Kandi le 03 août dernier n’a pas pu se tenir. La raison, la première autorité de la municipalité a opposé un refus catégorique pour éviter un affrontement entre les jeunes de la mouvance et les militants du parti Fcbe.

Dans une correspondance en date du 02 août 2018, adressée au vice-coordonnateur des Fcbe de la première circonscription électorale du Bénin, le Secrétaire général de la mairie de Kandi, Loukman Salami, a refusé d’autoriser la marche des militants Fcbe. Une marche pacifique prévue pour soutenir les députés Valentin Djènontin et Idrissou Bako, suite à la levée de leur immunité parlementaire.

La municipalité de Kandi a dit niet  à la requête des Fcbe déposée le 30 juillet 2018 à son secrétariat administratif. Car, selon la correspondance parvenue au vice-coordonnateur des Fcbe de la première circonscription, les jeunes de la mouvance ont déposé eux aussi un courrier le 31 juillet 2018 demandant une autorisation de marche pour soutenir les actions du chef de l’Etat pour le vendredi 03 août 2018. Face au risque d’affrontement que pourraient engendrer lesdites marches, l’autorité communale a décider d’interdire les deux manifestations.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus