Bénin : le parti « Alternative Citoyenne » enregistre une vague d’adhésion

Les tractations en cours pour le compte des élections législatives à venir se font remarquer dans les différents états majors des formations politiques. Il ne se passe plus de week-end sans démission ou adhésion de telle ou telle formation politique. Ce samedi 25 août 2018, le parti Alternative Citoyenne était à l’honneur en recevant la déclaration d’adhésion de sept mouvements politiques.

Pour ne pas rester en rade de la réforme du système partisan en cours au Bénin, sept mouvements politiques ont décidé de se joindre au parti Alternative Citoyenne. Cette adhésion au parti du professeur Joseph Djogbébnou s’inscrit dans l’optique de la concrétisation des grands regroupements.

Ainsi, le Cercle de Réflexion pour le Développement de Comè, le mouvement 15eme Citoyenne, le Rassemblement des Artisans pour une Nation Epanouie, le mouvement des Démocrates pour la Liberté, le mouvement ensemble ‘’Mitchité’’, l’Union des Jeunes et des Femmes pour le Développement du Bénin et l’Union des jeunes Dynamique pour un Idéal Commun font désormais partie intégrante d’Alternative Cityenne. La déclaration d’adhésion a été officiellement remise au président Rock Gnanhoui et à l’honorable Orden Alladatin.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin : Joseph Djogbénou mis en congé par le bureau national du parti « Alternative Citoyenne »[/su_heading]

Conduite par le Maire de la commune de Comè, la délégation a justifié son adhésion par les actions de développement menées par le gouvernement de la rupture depuis deux ans. C’est donc une manière pour eux d’apporter leur soutien au Chef de l’Etat que de se fondre dans l’un des partis de la mouvance présidentielle. Ils ont donc pris l’engagement, « d’appartenir au parti Alternative Citoyenne, d’y militer à travers les structures sur le territoire national pour l’atteinte des objectifs ».

Leur démarche a été appréciée et approuvée par le président d’Alternative Citoyenne qui a rassuré les nouveaux adhérents de la place de choix qu’ils auront au sein du parti. Alternative Citoyenne étant membre du Bloc Progressiste, ces sept mouvements font ainsi désormais partie dudit bloc.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus