Bénin: le passeport diplomatique de Lionel Zinsou annulé

Le ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération a annulé les passeports diplomatiques de certaines personnalités politiques béninoises. L’information a été portée à la connaissance des missions diplomatiques à travers une correspondance en date du 30 août 2018.

Les personnalités concernées par cette annulation de passeport sont Lionel Zinsou, ancien premier ministre sous l’ex-régime Yayi Boni, Komi Koutché, Léhady Soglo et Nadine Dako. Dans ce lot, à l’exception de Lionel Zinsou, les trois autres sont en conflits avec la justice.

Même si la note n’a pas d’autres précisions concernant cette décision, on peut aisément constater dans le tableau ci-dessous indiquant les références des passeports qu’à part celui de Komi Koutché qui est encore valide, ceux de Lionel Zinsou, Nadine Dako et de Léhady Soglo sont déjà arrivés à expiration.

 

La correspondance adressée aux missions diplomatiques

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus