Bénin – législative 2019 : l’opposition va faire mal; dixit Donklam Abalo

L’opposition affine ses stratégies pour drainer suffisamment de députés à l’assemblée nationale à l’issue des élections législatives de 2019. Le calme plat qui s’observe actuellement dans son rang  n’est pas le signe d’une tétanisation, rassure Donklam Abalo.

Face au remue-ménage qui s’observe dans le camp de la mouvance présidentielle avec la création chaque weekend d’un nouveau parti politique, l’opposition se fait de moins en moins visible sur le terrain. Le silence de l’opposition ne signifie pas que l’opposition ne travaille pas, rassure le chargé de communication du parti politique « union social libéral ».

[su_heading size= »17″]À lire aussi :[/su_heading]

A l’en croire, beaucoup de bruits, et d’agitations ne font pas du bien et est souvent le signe visible d’un malaise. Pour ceux qui pensent que l’opposition est groguie face à la grande artillerie développée par la mouvance au pouvoir, Donklam Abalo estime que l’opposition travaille pour une raz de marrée en 2019.

Selon Donklam Abalo, le camp présidentiel n’est pas serein, c’est pour cette raison que beaucoup de bruits fusent de leur rang.  » Ils ne sont pas sereins dans leur camp parce que la guerre de positionnement sera rude. Pendant ce temps nous autre à l’opposition, nous sommes totalement sereins. Nous travaillons chaque jour, nous discutons,  nous préparons nos différentes stratégies pour aller à la campagne législative » rassure t-il.

A l’en croire, en politique, les stratégies sont élaborées dans les états majors des partis politiques et non sur la place publique. Et cette option que l’opposition a fait face à l’agitation du camp d’en face continue à rechercher ses marques. Selon lui, les paris politiques se créent tous les weekend parce que les gens veulent entrer dans les grands ensembles avec le titre de président de parti pour pouvoir mieux négocier leur positionnement. Ce qui fera sans doute le lit à une terrible difficulté de positionnement sur les listes électorales. Une difficulté que ne vit pas l’opposition, estime t-il.

[su_heading size= »17″]À lire aussi :[/su_heading]

« . . C’est la sérénité absolue chez nous  par contre là-bas il y a beaucoup de bruits. Les meilleurs stratégies ne sont pas des stratégies bruyantes ; c’est pas avec le bruit qu’on va régler certains problèmes. Quand on parle de politique, on parle de stratégie  et les stratégies sortent des laboratoires; les stratégies sont dans certains états majors. Je peux vous rassurer ici que l’opposition se prépare pour les prochaines  échéances  en même temps qu’elle se positionne sur les faits de  l’actualité. Donc vous pouvez être rassurés, nous ne dormons pas , nous allons faire mal. » conclut-il.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus