Bénin – Législatives 2019: Christian Issa Monsia réaffirme sa candidature

La modification du code électoral en vue au Parlement est au menu de tous les débats depuis quelques jours. Pour le peu que le public en sait de cette proposition de loi, la jeunesse se dit léser et sacrifier. En effet, certaines dispositions de ladite loi semble ne pas encourager l’engagement politique de la jeunesse. Malgré cela, certains jeunes à l’image de Christian Issa Monsia ne compte pas rebrousser chemin.

Ayant annoncer sa candidature aux élections législatives depuis quelques mois, le jeune leader politique Christian Issa Monsia se sent concerné par le débat actuel sur la modification du code électoral. Il a donc apporté sa contribution à l’instar de plusieurs autres jeunes. Dans son intervention, il s’est beaucoup plus attardé sur les montants annoncés pour faire objet de cautions aux différentes élections.

Pour le président du mouvement Solidarité emploi liberté (Sel), le montant de 200 millions annoncé pour servir de caution aux élections législatives n’est pas dissuasif. Quelque soit le montant, son ambition de représenter le peuple en 2019 ne connaîtra pas de recul. « Nos aînés peuvent mettre le montant à 1 Milliard au lieu de 200 millions de  FCFA, n’ayez pas peur. Nous Christian Issa MONSIA  nous y serons et par la volonté de Dieu nous remporterons la Victoire », a-t-il rassuré.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin: l’he Guy Mitokpè relève les incongruités du nouveau code électoral[/su_heading]

Même s’il n’est pas inquiet pour ses ambitions, le président du Sel pense que c’est le moment plus que jamais pour la jeunesse de se rassembler. A l’en croire, c’est la seule solution pour faire barrage aux agissements des « aînés » qui  semblent éjecter les jeunes de la course électorale.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus