A la UnePolitique

Bénin – Modification en vue du code électoral : la caution des législatives portée à 200 millions

Introduite à l’Assemblée Nationale par un groupe de député depuis quelques semaines, la proposition de loi portant modification du code électorale avance à grands pas. Après plusieurs jours d’étude, les députés membres de la commission des lois ont en majorité adopté la proposition de loi. C’était ce mardi 07 août 2018 au Parlement.

Selon des sources proches de la commission qui se sont confiées au quotidien La Nation, la caution que doivent payer les différents partis aux élections législatives a été revue à la hausse. A en croire la même source, le cautionnement pour les élections législatives passe de 8,3 millions par liste à 200 millions par liste.

Ainsi, si la proposition de loi venait à être adopté en l’état, les différentes listes en préparation pour la prochaine députation devront débourser la bagatelle de 200 millions pour valider leurs dossiers de candidature.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité