Bénin – montée des eaux à Malanville: le gouvernement appelé à la rescousse

La population de Malanville continue de subir les conséquences de la montée des eaux. Après avoir causé une centaine de sans abri il y a quelques jours, l’inondation vient d’arracher la vie à une habitante au quartier Tassi Tédji. Une situation assez préoccupante qui nécessite le secours du gouvernement.

Les administrés de Inoussa Dandakoe appellent le gouvernement à la rescousse pour sortir de l’impasse. La montée des eaux, devenue phénomène périodique, a déjà créé d’énormes dégâts cette année.  L’inondation a occasionné plus d’une centaine de sans abri au niveau de la partie occidentale de Garoutédji. Les champs de mil pour gérer la période de soudure sont humectés d’eau.

A Madécali, le pont qui relie le Bénin et le Nigeria est en voie d’être coupé parce qu’il y a un ouvrage de franchissement qui est sous le point d’être érodé. Jeudi 30 août, une dame nommée Azara Zibo est morte sur-le-champ suite à l’effondrement d’un bâtiment construit en terre battue. Son époux et ses enfants ont eu la vie sauve mais grièvement blessés.

Après être rendu sur les lieux touchés par l’inondation, Inoussa Dandakoe maire de la municipalité de Malanville a promis venir en aide aux sinistrés. Aussi, a-t-il lancé un vibrant appel au gouvernement pour qu’une action diligente soit menée en faveur des sinistrés.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus