Bénin: mouvement d’humeur des travailleurs de la sucrerie de Savè

Les travailleurs de la sucrerie du Bénin (SUCOBE-SA) sont en colère contre leur employeur. A travers une manifestation de protestation tenue dans l’enceinte de la société le mardi 28 août 2018 , ils ont porté à l’attention des autorités leurs revendications.

Ce mouvement d’humeur fait suite à de nombreuses démarches administratives pour trouver des solutions aux problèmes soulevés. C’est ce qu’ont expliqué les responsables syndicales en dénonçant l’inaction des autorités face à des revendications qui ne datent pas de maintenant.

En effet, les travailleurs réclament entre autres, le versement sans délai par l’employeur à la CNSS des cotisations prélevées sur salaires de 2003 à ce jour, la vérification et la correction des irrégularités relatives au calcul et au paiement des moins perçus pour heures supplémentaires du décret 2000-162 et la formalisation des Contrats à durée indéterminée (CDI) des travailleurs.

[su_heading size= »17″]À lire aussi : Bénin : Les travailleurs de la société de sucrerie de Savè en grève[/su_heading]

Ils menacent d’aller à une grève générale si rien n’est fait pour satisfaire leurs revendications. Ce qui pourrait avoir des répercutions sur le fonctionnement de la société.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus