Bénin – OIF : la mission de l’Ambassadeur Bénoît Illassa prend fin, le 1er septembre

Nommé en Conseil des Ministres du 14 septembre 2016, Ambassadeur, Délégué permanent du Bénin près l’Organisation internationale de la Francophonie à Paris, Benoît Illassa cèdera dans quelques jours sa place à son successeur. L’annonce a été faite par l’intéressé lui-même à travers un poste sur sa page Facebook.

Chers amis, chères sœurs et chers frères, c’est avec joie et bonheur que j’ai le plaisir de vous informer qu’à partir du premier septembre 2018, je ne serai plus Ambassadeur, Délégué Permanent du Bénin auprès de l’Organisation Internationale de la Francophonie à Paris !!!

Je quitte mes fonctions sur un sentiment du devoir accompli. En accord avec le Président de la République, S. E. Monsieur Patrice TALON, je vais sur d’autres fronts avec toujours la même détermination !!!

J’ai beaucoup appris, mais je laisse à d’autres le soin de continuer le sillon Tracé !!!

Je souhaite beaucoup de succès et de réussite à mon successeur !!!

À vous tous qui m’avez soutenu et encouragé dans ce tte périlleuse expérience, je vous remercie. Vous pouvez désormais être sûrs que je n’accepterai et ne ferai rien contre ma propre conscience et mes idéaux !!!

Je ne suis nullement attaché à rien ni à n’importe quel honneur éphémère. J’aime les hommes tant qu’ils restent attachés à l’intérêt général et à l’intérêt supérieur de la nation et à la justice sociale !!!

Je suis un soutien ardent du Nouveau Départ. Le jour où je me sentirai en déphasage avec notre idéal du Départ, je n’hésiterai pas à rendre mon tablier !!!

Bon vent à chacune et à chacun avec la noblesse de rester nous-mêmes quoi qu’il en coûte sans jamais trahir notre idéal !!!

Benoît ILLASSA
Ambassadeur

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus