Bénin – Parakou : la Mairie autorise l’abattage des animaux en divagation

Depuis quelques jours, le conseil communal de la ville de Parakou a lancé une guerre contre les animaux en divagation. Cette actions intervient après les nombreuses sensibilisations et une première répression effectuée il y a quelques mois. 

L’opération menée par des agents de la Mairie en accord avec les  fonctionnaires de la police Républicaine, a pour objectif d’abattre systématiquement les animaux en divagation. C’est donc une sorte de salubrité qui se mène dans la cité des Koburou.

A en croire les autorités communales, ces animaux en divagation constituent une source d’insécurité sur les routes de la ville. Pour le compte de la première journée, les agents des services des abattoirs associés à l’opération ont donné la mort à près de 200 animaux.

Il faut signaler que les animaux une fois tués ne retournent pas automatiquement aux propriétaires. La suite à donner aux bêtes sans vie est laissée à l’appréciation du procureur.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus