Bénin : Patrice Talon réaffirme son attachement aux valeurs endogènes (photos)

Le président Patrice Talon a effectué, samedi 25 août 2018, une rencontre d’échange avec l’ensemble des rois et des têtes couronnées du Bénin venus de leurs deux associations faîtières.

Dans la matinée de ce samedi, le président Patrice Talon a tenu une concertation avec les dépositaires du patrimoine historique et culturel du Bénin. L’objectif principal de cette rencontre est de faire l’état des lieux de leur organisation interne et des réponses que l’État  béninois pourrait apporter à leurs difficultés. Selon le point rapporté par la page Facebook du président, les chefs traditionnels, à travers leurs différents messages, ont exprimé leur vœu de voir leur cadre assaini et mieux organisé pour plus de crédibilité et de légitimité.

« Nous avons donc, ensemble, saisi cette opportunité pour lancer les jalons des propositions de réformes, dans le but de redorer le blason de la chefferie traditionnelle. J’exprime ma profonde gratitude à tous les sages et notables pour leurs bénédictions à mon endroit et à celui de la Nation béninoise » informe le chef de l’état.

L’image contient peut-être : 2 personnes, personnes debout

Pour lui, cette communion avec les garants des us et coutumes est une occasion de réitérer son attachement aux valeurs endogènes et son engagement à oeuvrer pour la reconnaissance de la chefferie traditionnelle au titre de composante essentielle du Bénin.

De leur côté, l’ensemble des rois et des têtes couronnées du Bénin entendent collaborer afin de ramener la quiétude et la belle harmonie entre toutes les royautés du Bénin.

L’image contient peut-être : 4 personnes

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus