Bénin : poursuite de l’arrestation des motos sans plaque en dépit de la décision du ministre, Sacca Lafia 

 

Malgré la décision de Sacca Lafia, ministre de l’intérieur et de la sécurité publique invitant les forces de l’ordre à surseoir à l’opération, la police républicaine a poursuivi dans la matinée de ce mercredi 29 août l’arrestation des motos non immatriculées. Une envolée qui semble ridiculiser l’autorité du ministre.

A Abomey-calavi au niveau de l’échangeur de Godomey et à certains carrefours de Cotonou notamment Bénin marché, la police a arraisonné plusieurs motos sans immatriculation. Or mardi 28 août au soir, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, autorité de tutelle  a sorti un communiqué radiodiffusé invitant les agents à surseoir à l’opération jusqu’au 30 novembre 2018. Sacca Lafia a donné 03 mois aux réfractaires afin qu’ils se mettent en règle. Une décision saluée par le commun des Béninois au regard de la morosité économique actuelle. Mais c’est sans compter avec nos hommes en uniforme.

Des éléments de la police ont confié au site www.salamins.com que la mesure de moratoire de trois mois devrait être rendue publique par le Directeur général Nazaire Hounnonkpè, étant donné que c’est lui qui a lancé l’opération. Autrement dit, ils foulent au pied la décision du ministre Sacca Lafia et continuent allègrement l’opération en attendant le DGPR.

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus