Bénin : reconstitué, le légendaire trio musical Apouké lance un nouveau défi

A la surprise générale, le groupe Apouké composé du leader Apouké, de Fikira et de Kékéli, a annoncé son retour sur scène mercredi 15 août 2018.

Dans une vidéo, publiée en direct sur FaceBook, le trio Apouké , Fikira et Kékéli ont dévoilé leur détermination pour la reconstruction du groupe lancé il y a 15 ans. “Effectivement, on est à nouveau réuni, c’est pratiquement indescriptible, on est à nouveau sur le point départ, on espère que ça va vous plaire, qu’on accomplira par cet acte de réconciliation et de réunion” a expliqué Fikira. Aussi a t-il profité pour présenter leurs excuses à tous ceux qui ont été choqué par leur absence sans avertissement.  “Vraiment ça ne dépendait pas vraiment de nous. on a passé presque 12 ans à essayer mais. je crois que cette fois ci , c’est la bonne, on pourra faire d’aussi bonne chose qu’avant, ce qui est sûr, la musique ne changera pas… on espère que votre appuis aussi ne changera pas” a t-il ajouté. Pour lui, malgré son absence, Kékéli a donné sa participation effective à la réconciliation.

“Ça se fête malgré les problèmes, les histoires, on est ensemble” a rassuré Apouké, le leader du groupe avant d’informer les fans qu’ils sont en studio pour l’enregistrement d’un single dont la sortie ne saurait tarder. Voir le trio Apouké en studio, pourrait être une expérience extrêmement joyeuse pour ces artistes qui à un moment donné, ont vu le temps s’arrêté. Pour lever un coin de voile sur leur nouveau départ, le groupe annonce pour le 31 août 2018, une conférence de presse. Mais avant, ils ont donné un avant goût à leur fan grâce à leur première apparition sur scène, le dimanche 19  août 2018 sur la plage de Fidjrossè à la soirée 229 Urbain Vibes Festival organisé par le ministère de la culture et des sports du Bénin.

Pour rappel, créé dans les années 2000, le groupe musical de RNB, Apouké était un rassemblement de jeunes philosophes les plus influents de tous les temps. Plusieurs années durant, le leader du groupe, Merveilles Zinsou alias  Yémandja le messager encore devenu Space,  Adjibi Abdoul alias le Fils de l’arc en ciel et Fikiira pour certains et Foly Kossi alias Dunkussu désormais Kekeli ont hissé très haut les couleurs béninoises dans la sous-région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus