Bénin – Réformes dans le supérieur : le cris de détresse d’une étudiante de l’UAC (vidéo)

Une jeune étudiante de l’Université d’Abomey Calavi a exprimé dans une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux, son désespoir face aux nouvelles réformes prises pour le fonctionnement de l’enseignement supérieur. 

Entre désespoir et pessimisme, l’étudiante qui s’est présentée comme Elvire Aizanan, dénonce les nouvelles réformes qui selon elle, compromettent la réussite de l’étudiant béninois  » Je suis Elvire Aizanan, étudiante à l’Université d’Abomey Calavi. L’université va mal aujourd’hui. Aujourd’hui, le gouvernement en place a supprimé les allocations universitaires à travers un décret ». A l’en croire, l’hébergement, la restauration et le transport ont ét privatisés alors que le privé ne fait pas du social, c’est du profit. Ne sachant plus à quel saint se vouer, la jeune étudiante prend le peuple béninois à témoin.  »

Nous, enfants issus de parents pauvres, qu’allons nous faire? Comme si cela ne suffisait pas, on annonce qu’à partir de l’année prochaine, l’inscription sera faite à partir de 125.000f CFA au moins. 

Si l’université n’est pas faite pour des enfants issus de parents pauvres, après le BAC, quelle alternative le gouvernement a pour nous? Chers populations, soyez en témoins »

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus