Bénin – reprise du procès Dangnivo : ce qu’il faut retenir de la 1ère journée d’audience

Comme annoncé depuis quelques semaines, l’affaire Dangnivo est désormais de retour sur la table des juges. L’audience a été ouverte ce mardi 21 août 2018 avec la comparution du principal présumé coupable et de son présumé complice. Les débats ce jour ont essentiellement tourné autour de la vérification de l’identité du corps sans vie retrouvé au domicile du sieur Codjo Alofa à Womey.

Ainsi, la véritable question à laquelle la défense et sans doute le public voudraient avoir réponse est : le corps retrouvé chez le présumé coupable est-il vraiment celui de Pierre Urbain Dangnivo? Pour répondre à cette question qui est selon les avocats de la défense « primordiale pour la suite du procès », des analyses ont été recommandées par la dernière session de la Cour d’assises.

A l’entame du procès ce mardi 21 août, les avocats de la défense ont réclamé les résultats desdites analyses. Ces derniers ont déploré le fait qu’ils n’aient pas eu connaissance des résultats avant l’ouverture du procès. L’avocat général après une courte suspension a accédé à leur demande.

[su_heading size= »17″] A lire aussi : Bénin – reprise du procès Dangnivo : l’identité du corps découvert à Womey en débat[/su_heading]

Le document comportant les résultats a été donc mis à la disposition aussi bien de la défense que du ministère public. S’en est suivi l’installation du jury composé de cinq (05) membres. Après cette étape, le procès a été une fois encore suspendu. Mais cette fois ci, il ne reprendra pas après quelques minutes. Apres quoi, la décision de la Cour d’assises,  à fait savoir qu’il reprendra de nouveau demain mercredi 22 août 2018.

Pour rappel, Pierre Urbain Dangnivo, en fonction au ministère de l’Economie et des Finances et membre du parti politique PSD est porté disparu le 7 août 2010. Quelques semaines après cette disparition, son présumé corps aurait été retrouvé dans la commune d’Abomey-Calavi à Womey, au domicile d’un charlatant. Le Procureur de la République près le tribunal de la première instance de Cotonou, Michèle Carrena  Adossou confirme quelques heures après qu’il s’agissait du corps de Pierre Urbain Dangnivo.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus