Bénin – Résultats BAC 2018 : les candidats appelés à la vigilance contre les arnaqueurs

Depuis quelques jours, le stress est monté d’un cran dans le rang des candidats à l’examen du Baccalauréat session de juillet 2018. Dans cette situation de pression où la seule prière des parents est de voir leurs enfants réussir, certains individus mal intentionnés profitent pour mettre en oeuvre leur plan d’arnaque.

Selon le récit d’un parent d’élève qui aurait été contacté par téléphone, il y a un certain M.M qui se serait fait passer pour un agent de la cellule informatique du secrétariat du BAC. Ainsi, il se dit apte à assurer la réussite des candidats contre une somme de 100 mille francs CFA. Dans l’enregistrement audio publié sur les réseaux sociaux pour donner l’alerte, il a été demandé au parent de rembourser la somme par un transfert mobile.

Face à cette situation, les candidats sont invités à rester vigilants. Selon le Directeur de l’Office du Baccalauréat qui intervenait sur l’Ortb à ce sujet, il y a des dispositions pour éviter les cas de fraudes. Ceci pour consolider chaque année la crédibilité connue pour le Baccalauréat béninois dans la sous région. Ainsi, il serait donc très difficile que des individus mal intentionnés puissent filtrer ce système pour frauder.

Les candidats et leurs parents doivent aussi retenir que personne et rien ne peut leur garantir une quelconque réussite en dehors de l’effort fourni. Ils sont invités à garder leur sérénité et à faire foi au travail qu’ils ont abattu. Pour rappel, la délibération officielle du Bac 2018 est prévue pour le vendredi 10 août.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus