Bénin : Rosine Soglo attaque la hausse des cautions électorales à sa descente de l’avion

Rosine Soglo est de retour à Cotonou dans la nuit du mercredi 16 août 2018. Accueillie à l’aéroport international Cardinal Bernadin Gantin par les militants du parti RB et la presse, la doyenne d’âge du Parlement s’est prononcée sur le nouveau code électoral en étude. Comme à son habitude, elle a livré sans langue de bois son opinion sur la hausse des cautions électorales.

Rosine Vieyra Soglo n’est pas prête à s’aligner derrière ses collègues qui défendent la hausse faramineuse des cautions prévues pour les différentes élections. A l’en croire, cette augmentation en vue dans le nouveau code électoral est un facteur d’exclusion de beaucoup d’acteurs politiques, notamment les membres du parti la Renaissance du Bénin. « Il y a beaucoup de houézèhouè qui ne pourraient pas compétir alors, parce que avec 200 millions !!! où voulez vous qu’on les trouve? », s’interroge t-elle.

Cette question sera certainement l’un des premiers chantiers qu’elle abordera dès son retour à l’Hémicycle. Un retour qui ne saurait tardé, car elle exprime un envie pressant de vite retrouver son siège parlementaire. « …Le plutôt sera le mieux. Malgré ce que les docteurs ont dit, j’irai quand même…Je serai présente si Dieu le veut et Dieu le voudra », a-t-elle-rassuré.

[su_heading size= »17″] A lire aussi : Bénin : en France pour raison sanitaire, Rosine Soglo bientôt de retour à Cotonou[/su_heading]

Rosine Vieyra Soglo, actuellement âgée de 84 ans, est la doyenne du Parlement béninois. Née le 7 mars 1934 à Ouidah (Bénin), l’épouse de Nicéphore Soglo et Première dame du Bénin entre 1991 et 1996 est aussi membre du Parlement panafricain.

Fondatrice de la Renaissance du Bénin (RB), l`un des plus vieux partis du pays (créé en 1992), Rosine Vieyra Soglo est connue pour ses interventions sans ambages dans le milieu politique.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus