Bénin – Santé : l’hôpital de zone d’Allada inauguré

Les populations d’Allada et des localités environnantes peuvent désormais souffler un ouf de soulagement en matière de soins sanitaires. L’hôpital de zone prévu pour les desservir a été officiellement inauguré par le ministre Benjamin Hounkpatin ce vendredi 24 août  2018.

Ce projet qui a vu le jour sous le régime Yayi grâce au partenariat entre le Bénin et le Japon est désormais une réalité. D’un coût global de 11 milliard, il s’agit d’un complexe hospitalier de 65 lits qui est mis à la disposition des populations d’Allada, Toffo et  Zè.

Selon le ministre de la santé qui a procédé à l’inauguration, le gouvernement du Nouveau Départ ne compte pas s’arrêter là. Il a promis l’augmentation du nombre de lits si les 60 disponibles sont bien entretenus. A en croire le ministre Benjamin Hounkpatin, l’hôpital pourrait connaitre une extension jusqu’à 120 lits.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Bénin – Santé: les agents dénoncent le mépris du gouvernement[/su_heading]

Les autorités et les personnalités politiques des localités concernées n’ont pas manqué de remercier le pouvoir central pour ce joyau qui vient soulager leurs administrés. Pour le Maire de la commune d’Allada, l’inauguration de cet hôpital de haute facture est un soulagement pour la zone sanitaire. Pour finir, la parole est revenue au roi  Kpodegbé Toyi Djigla d’Allada qui a béni les lieux et appelé la protection des ancêtres sur les initiateurs.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus