Société

Bénin – Taxe sur la data des réseaux sociaux: 3 questions de NDSS au gouvernement

Suite aux explications du ministre béninois de l’Economie et des finances, Romuald Wadagni, sur la mesure de taxation de la data à usage des réseaux sociaux le 28 août 2018, la polémique enfle autour de l’usage ludique ou non des réseaux sociaux au Bénin. Une polémique qui ne laisse pas indifférent le Juriste, Nourou-Dine Saka Saley (NDSS), qui a adressé trois (03) questions au gouvernement.

«Posons des questions simples au gouvernement pour savoir si WhatsApp, Facebook, Twitter sont ludiques : Pourquoi le gouvernement fait-il un direct pour certains événements malgré la diffusion Tv ? (Compte rendu du conseil des ministres par exemple) ; Par quel canal le ministre des sports a t’il fait savoir au monde entier en compagnie de Éto Fils, la fierté du gouvernement et des béninois lorsque la jeune athlète a remporté la médaille d’or ? Pourquoi le gouvernement communique-t-il avec nos fonds publics sur un espace ludique ? Ils s’amusent donc avec nos ressources ? » a questionné NDSS.

--- Publicité---

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Nourou-Dine Saka Saley : « Je suis fan du Président Patrice Talon »[/su_heading]

En sus de ses questionnements, Nourou-Dine Saka Saley a invité les citoyens béninois à se désabonner de toutes les pages de communication digitale du gouvernement puisque, selon lui, c’est pour s’amuser que le gouvernement a créé et non pour interagir avec les citoyens. « Ils ne veulent pas nous coûter cher donc on les en remercie », a-t-il ironisé.

Rappelons que selon le ministre Romuald Wadagni, le coût de la connectivité change pour les réseaux sociaux et des usages ludiques. « Vous téléchargez de la musique, un film, vous faites des transferts d’images WhatsApp qui critiquent le gouvernement et qui critiquent vos amis, libre à vous de le faire, mais vous payez le prix qui est légèrement plus fort », avait-il déclaré.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité