Bénin : un bébé de 12 jours abandonné devant une église à Parakou

Les habitants du quartier Banikanni à Parakou ont vécu une scène inhabituelle ce dimanche 19 août 2018. Il s’agit de la découverte d’un bébé de 12 jours abandonné au portail d’une église des Assemblées de Dieu.

En effet, le nourrisson a été abandonné dans la nuit du samedi 18  au dimanche 19 août 2018. Selon les témoins de la découverte, il n’a pas été laissé sans précautions. L’auteur de l’acte a pris le soin d’adresser une lettre à l’endroit de ceux qui aimeraient bien récupérer  l’enfant et prendre soin de lui.

Dans cette correspondance, l’identité et la date de naissance du bébé, les conseils de la sage femme sont clairement mentionnés. Sans expliquer les raisons de son acte, l’auteur a invité les personnes de bonne volonté à prendre soin de son enfant. « Pour l’amour de Dieu, gardez ma petite fille et aimez là comme la votre. Élevez là selon vos croyances et convictions », peut-on lire.

[su_heading size= »17″] A lire aussi : Bénin: elle abandonne son bébé et prend la clé des champs[/su_heading]

Par ailleurs, l’auteur de l’acte promet ne pas rester éternellement dans l’ombre. A part l’aide financière mensuelle qu’il (elle) compte envoyer , il ou elle se révélera dans deux ans. Cette sortie de l’ombre sera consacrée par la narration de son histoire et surtout des raisons pour lesquelles cet enfant a été abandonné.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus