Bénin : un douanier placé sous mandat de dépôt pour violences sur la fille de Sébastien Ajavon

Un agent de la douane béninoise a été mis sous mandat de dépôt ce lundi 06 août 2018. Il s’agit du sieur Maxime Kanho  qui serait auteur de violences physiques sur la fille de l’homme d’affaires Sébastien Ajavon.

Selon les sources judiciaires, le mis en cause a été interpellé dans la matinée de ce lundi avec présentation immédiate au procureur. A l’issue de l’audition, il a été décidé qu’il soit placé sous mandat de dépôt en attendant le 14 août 2018 où il sera appelé à comparaître.

Selon l’information publiée ce jour par le quotidien Matin Libre , la scène s’est déroulée à la sortie d’une boite de nuit de la place dans la nuit du vendredi 03 août au samedi 05 août 2018. En effet, la victime serait sur le point de démarrer son véhicule quand le douanier connu sous le pseudo « Capi dougbè » l’aurait cogné. S’en est suivie une altercation au cours de laquelle, la victime a exigé un constat fait par la police. A en croire la même source, le sieur Maxime Kanho se serait opposé à cette exigence.

[su_heading size= »17″] À lire aussi : Bénin: voici la liste complète des nouvelles affectations à la douane[/su_heading]

Comme si cela ne suffisait pas, il aurait administré une gifle à la fille. Celle ci en voulant riposté a vu une arme pointée sur elle. Après l’intervention des témoins qui ont calmé la situation, une équipe de la police débarque suite à l’appel du douanier pour embarquer la fille. Elle passera ainsi la nuit au commissariat avant d’être libérée dans la journée du samedi.

Notons qu’en dehors des sanctions pénales qui pourraient découler de la poursuite judiciaire, ce dernier risque également des sanctions administratives.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus