Bénin: un spécialiste de braquage de motos arrêté à Parakou

Âgé de 26 ans, Salifou Idrissou est tombé dans les nasses de la police républicaine. Spécialiste de braquage de motos, il opère depuis plusieurs mois dans la Commune de Parakou. Son mode opératoire consiste à arrêter, parer d’une tenue militaire, les conducteurs de moto principalement les conducteurs de taxi moto à l’aide d’un pistolet de fabrication artisanale.

Il a fait déjà plusieurs victimes en tirant à bout portant sur elles avec son fusil de fabrication artisanale. Saisie plusieurs fois sur les opérations de ce braqueur, les éléments de la police républicaine ont commencé par le pister. Une descente à son domicile a permis aux éléments des forces de l’ordre de mette la main sur lui.

Une perquisition à son domicile à Okedama a permis de  découvrir plusieurs objets notamment un fusil de fabrication artisanale, calibre 12, une tenue militaire,, quatre clés de moto, des talisman, des appareils électro ménagers, 16 demi pièces de pagnes neufs non cousus, trois ceinturons, un poignard, un appareil photo numérique de marque olympus, trois téléphones portables, une photocopie de carte d’identité au nom de Kakpo Delphin.

Conduit au commissariat central de Parakou, le nommé Salifou Idrissou sera envoyé au procureur de la république pour la suite de la procédure. Un exploit salué par la population de Parakou qui a traversé un moment de frayeur avec l’insécurité engendrée par les opérations de braquages dont le sieur Salifou Idrissou est devenu maître.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus