Bénin – Usage du Glyphosate : le ministre de l’agriculture s’explique ce jour

Le gouvernement du Bénin va enfin réagit par rapport à la polémique suscitée depuis quelque jours par la condamnation de Monsanto, productrice du Glyphosate, l’herbicide incriminé. Ce produit étant fortement utilisé par l’Etat béninois dans la culture du coton a suscité la révolte de certains béninois, notamment les environnementalistes.

Face à cette polémique, le ministre de l’agriculture, silencieux depuis le début de l’affaire a enfin décidé de parler pour situer les uns et les autres. Il s’agit d’une conférence de presse qui sera animé par le ministre Gaston Dossouhoui ce jeudi 23 août 2018 au siège du ministère.

Au cours de cette sortie médiatique, l’autorité ministérielle va apporter des clarification sur l’usage du Glyphosate par les paysans béninois. La véritable question qui sera certainement le centre de gravité de cette sortie médiatique est de savoir si le Glyphosate est dangereux pour la santé. Sur la question, les avis des experts qui se sont prononcés sont divergents. Le ministre avec sa voix officielle, va donc essayer de trancher le débat.

A suivre…

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus