Indépendance du Bénin: Le président chinois salue son homologue béninois et formule ses vœux au Bénin

A l’occasion de la commémoration du 58 ème anniversaire de l’accession à la souveraineté internationale du Bénin, les pays frère et ami de l’Afrique et du Monde dont la Chine ont adressé au peuple béninois et à son chef d’Etat leur message de soutien et de fraternité.

La république populaire de la Chine n’a pas dérogé à cet élan de fraternité. Ainsi, à travers un message adressé à Patrice Talon, XI Jinping, le président de la république populaire de Chine a formulé à l’endroit du peuple béninois ses sincères vœux pour la célébration de l’anniversaire de sa souveraineté internationale.

Le président chinois a profité de l’occasion pour louer les immenses efforts fournis par l’actuel chef de l’Etat pour booster le développement du pays avant de rassurer le peuple béninois de la consolidation des relations qui lie les deux états pour soutenir le Bénin dans son effort pour se développer. Lire ci-dessous le message du président chinois.

Message de XI Jinping à Talon:

À
Son Excellence Monsieur Patrice TALON
Président de la République du Bénin
COTONOU

Excellence Monsieur le Président,
À l’occasion du 58e anniversaire de l’indépendance de la République du Bénin, je tiens à vous exprimer, au nom du gouvernement et du peuple de la République populaire de Chine, ainsi qu’en mon nom personnel, et à travers vous, au gouvernement et au peuple amical béninois, mes sincères félicitations et mes meilleurs vœux.
Ces dernières années, sous votre direction, votre pays a réalisé la stabilité nationale, le développement économique, l’amélioration du niveau de vie du peuple. Les relations sino-béninoises maintiennent un bon élan, la confiance politique mutuelle s’est progressivement renforcée, les fruits de la coopération dans tous les domaines sont abondants. Attachant une grande importance au développement des relations sino-béninoises, je suis prêt à déployer avec vous des efforts conjugués pour promouvoir les relations de coopération amicale entre nos deux pays à un nouveau palier.
En vous souhaitant la bienvenue en Chine pour participer au Summet de Beijing du Forum sur la Coopération sino-africaine en septembre, j’attends de vous rencontrer à cette occasion.
Tous mes voeux de prospérité pour la République du Bénin et de bonheur pour son peuple.

XI Jinping
Président de la République Populaire de Chine

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus