Côte – d’Ivoire : après sa libération, Simone Gbagbo bénéficie d’une autre faveur

S’inscrivant dans la logique de réconciliation nationale annoncée depuis peu, le Président Allasane Ouattara a décidé d’amnistier près de 800 prisonniers politiques dont l’épouse de l’ex Président Laurent Gbagbo. Annoncée le lundi 06 août 2018, la décision est entrée dans sa phase pratique le mercredi 08 août 2018. Mais au delà de la libération de Simone Gbagbo et cie, le gouvernement a prévu d’autres dispositions en faveur des concernés.

Selon la déclaration du ministre de la justice, l’ordonnance d’amnistie ne s’arrête pas uniquement à la mise en liberté des détenus concernés. « La mise en œuvre de cette mesure se traduit par la libération des détenus concernés et le dégel des comptes bancaires de tous les bénéficiaires », a-t-il déclaré.

Il répond ainsi aux proches de l’ex première dame, Simone Gbagbo qui ont demandé le dégel de ses comptes. Elle pourra donc reprendre possession de ses ressources financières pour reconstruire sa vie mise en difficulté depuis près de sept ans.

[su_heading size= »17″]A lire aussi : Libération de Simone Gbagbo : Guillaume Soro se prononce[/su_heading]

La Côte-d’Ivoire est en tarin d’écrire une nouvelle histoire de sa vie politique depuis ce lundi 06 août 2018. En effet, l’amnistie accordée à Simone Gbagbo par le Président Allasane Ouattara a été une surprise générale qui illustre sa volonté de tourner la page des conflits politiques qui déchirent le pays. Mieux, son ambition de ne plus se représenter aux élections présidentielles en dit long sur sa volonté de faire vivre une nouvelle page politique à la Côte-d’Ivoire.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus