Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo reçoit la visite de la communauté burkinabé

On ne peut s’en cacher, Simone Gbagbo est la star parmi les personnes amnistiées par le président Ouattara. Depuis sa sortie de prison, le défilé de personnalités et de sympathisants n’a pas cessé au domicile des Gbagbo. Mardi, la communauté burkinabé a aussi tenu à saluer le retour à la maison de l’ex-première dame de Côte d’Ivoire.

Bélém Ladji, le chef des ressortissants burkinabés de Côte d’Ivoire est allé rendre visite mardi, à madame Gbagbo, au nom de ses compatriotes vivant au pays des éléphants. Il était au domicile des Gbagbo accompagné d’une forte délégation dont Sabo Mamadou, l’imam du village du président Laurent Gbagbo, pour transmettre les salutations de la communauté burkinabé en Côte d’Ivoire à l’ancienne première Dame.

Simone Gbagbo a remercié ses visiteurs pour l’honneur et la marque de sympathie que lui a accordé la communauté burkinabé en Côte d’Ivoire. L’ex première dame, professeur d’université et ancienne députée d’Abobo a été amnistiée par le président de la République à la veille de la fête de l’indépendance du pays et libérée il y a environ 10 jours. Une libération qui depuis, ne cesse de susciter des réactions dans la classe politique ivoirienne.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus