Éliminatoires Can U20 : Benin 1-1 Ghana ( les Ecureuils éliminés)

Le Benin joue le Ghana pour la manche retour des éliminatoires de la Can U20. Voir Ci-dessous, la feuille du match avec une nouvelle tête coté beninois (Stone Noumonvi).

Après la défaite 1-3, les poulains de Valère Houandjinou ont obligation de résultat. Ce dimanche au stade René Pleven, le Bénin évolue en Blanc tandis que le Ghana est en Rouge-Blanc.

Apres plus de 25 minutes de jeu, le Bénin subit la pression des ghanéens. Mais tient grâce à son gardien Abiola Katchon. La véritable occasion du Bénin dans le quart d’heure porte les griffes de Odo Tchabi Bio.

NB: les joueurs beninois obnubilés par le retard de deux buts mélangent vitesse et précipitation et perdent assez de balles.

Onze entrant Bénin-Ghana

Bénin : Abiola (G), Youssouf, Videkon, Charlemagne, D’Amadou, Hassane, Ogoulola (Cap), Kossi, Odo Tchabi, Noumonvi, Saliou.
Ghana: Nurudeen (G), Konda(Cap), Hamidu, Arthur, Adjei, Mayonu, Adjetey, Emmanuel, Richard, Ahiabu, Baffour.

Temps forts

Bio Odo Tchabi ouvre le score à la 60e . Sur un coup franc tiré par Youssouf Assogba , l’attaquant de Soleil FC croise sa tête, ce qui ne laisse aucune chance à Nurudeen.

– L’entrée de Charbel Gomez a fait basculer le match du côté béninois. Dangereux balle au pied, il apporte de la vivacité au jeu offensif du Bénin.

– Suite à une sortie hasardeuse de Katchon et le laxisme de la défense béninoise le Ghana égalise (1-1) 80e. Ahiabu Prosper d’un lobe parfait marque dans un but vide.

– Le public n’y croit plus. Certains supporters ont décidé de prendre le chemin de la maison.

-Fin du match le Ghana est le 8e pays qualifié pour la  Can 2019 au Niger.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus