Éliminatoires Can U20 : Benin 1-1 Ghana ( les Ecureuils éliminés)
Le Benin joue le Ghana pour la manche retour des éliminatoires de la Can U20. Voir Ci-dessous, la feuille du match avec une nouvelle tête coté beninois (Stone Noumonvi).
Après la défaite 1-3, les poulains de Valère Houandjinou ont obligation de résultat. Ce dimanche au stade René Pleven, le Bénin évolue en Blanc tandis que le Ghana est en Rouge-Blanc.
Apres plus de 25 minutes de jeu, le Bénin subit la pression des ghanéens. Mais tient grâce à son gardien Abiola Katchon. La véritable occasion du Bénin dans le quart d’heure porte les griffes de Odo Tchabi Bio.
NB: les joueurs beninois obnubilés par le retard de deux buts mélangent vitesse et précipitation et perdent assez de balles.
Onze entrant Bénin-Ghana
Bénin : Abiola (G), Youssouf, Videkon, Charlemagne, D’Amadou, Hassane, Ogoulola (Cap), Kossi, Odo Tchabi, Noumonvi, Saliou.
Ghana: Nurudeen (G), Konda(Cap), Hamidu, Arthur, Adjei, Mayonu, Adjetey, Emmanuel, Richard, Ahiabu, Baffour.
Temps forts
Bio Odo Tchabi ouvre le score à la 60e . Sur un coup franc tiré par Youssouf Assogba , l’attaquant de Soleil FC croise sa tête, ce qui ne laisse aucune chance à Nurudeen.
– L’entrée de Charbel Gomez a fait basculer le match du côté béninois. Dangereux balle au pied, il apporte de la vivacité au jeu offensif du Bénin.
– Suite à une sortie hasardeuse de Katchon et le laxisme de la défense béninoise le Ghana égalise (1-1) 80e. Ahiabu Prosper d’un lobe parfait marque dans un but vide.
– Le public n’y croit plus. Certains supporters ont décidé de prendre le chemin de la maison.
-Fin du match le Ghana est le 8e pays qualifié pour la Can 2019 au Niger.