États-Unis : plusieurs morts dans une « fusillade de masse » lors d’un tournoi de jeu vidéo

Une fusillade a eu lieu dimanche 26 août dans une zone de loisir de Jacksonville, en Floride, rapportent les services du shérif local, qui parlent de plusieurs décès sans avancer de chiffre. « Fusillade de masse au Jacksonville Landing. Éloignez-vous de la zone. La zone n’est pas sûre à ce stade », a tweeté la police sur son compte @JSOPIO. « Multiples morts sur place, plusieurs transportés » a-t-elle ajouté ensuite. Les médias locaux, qui citent la police, parlent de quatre morts et d’une dizaine de blessés.

Selon CNN et d’autres médias, les tirs se sont produits lors d’un tournoi de jeux vidéos. « Un suspect mort », a indiqué la police qui cherche d’éventuels autres tireurs. Une vidéo a été diffusée, où l’on entend les tirs et les gens crier.

Certaines personnes présentes sur place se seraient cachées au moment de la fusillade, la police leur demande de « rester cachés » et d’appeler les secours afin qu’on puisse venir les chercher.

D’après le bureau du shérif Mike Williams, il a «de nombreux morts et beaucoup de personnes ont été transportées» à l’hôpital.

Selon les médias locaux, les tirs ont éclaté dans un centre commercial et plus précisément dans un restaurant où se déroulait un tournoi de jeux vidéo. Le Jacksonville Landing est un site de divertissements situé sur le front de mer, au centre-ville. Plusieurs adolescents se trouvaient sur place au moment de la fusillade.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus