France: il fuit la police et se retrouve sans le savoir aux services de renseignement

Il veut échapper à la police… et se réfugie à la DGSE: un homme en fuite après un accident de voiture s’est retrouvé, sans le savoir, au siège des renseignements extérieurs à Paris où il a été arrêté, a-t-on appris samedi de source policière.

Vendredi, l’homme, sans permis de conduire, a pris la fuite à pied à la suite d’un accident sur le périphérique parisien, a détaillé la source policière, confirmant une information du journal Le Parisien. Il escalade alors une grille à quelques mètres du périphérique et se retrouve, bien malgré lui, dans l’enceinte de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), les renseignements extérieurs français. Il a immédiatement été interpellé et placé en garde à vue.

Popularisé par la série « Le bureau des légendes », le siège de la DGSE se situe boulevard Mortier (XXe arrondissement), au nord-est de Paris, et dépend du ministère des Armées. Le lieu, surnommé « la piscine » par les médias, est ultra-sécurisé.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus