Honorable Guy Mitokpè : « Quand en face de vous tout est mou, craignez l’enlisement »

Le débat en plénière sur la modification du code électoral est l’occasion pour les députés, de se dire certaines vérités. Dans la journée du jeudi 30 août , les débats ont été très houleux entre parlementaires, divisés sur les nouvelles dispositions introduites dans le code électoral. Le député Guy Mitokpè a, dans la foulée délivré un message qui appelle le Bloc de la Majorité Parlementaire (BPM) à la retenue face au boulevard qu’il pense avoir.

Les députés du BMP acquis à la cause du Président Patrice Talon doivent savoir raison garder. C’est une invite qui est adressée par l’honorable Guy Mitokpè de la minorité Parlementaire. A l’en croire, ceux-ci ayant l’expression qu’ils constituent une majorité confortable inébranlable ne devraient pas en abuser.

Pour lui, c’est une erreur fatale si le BMP au nom de la loi de la majorité pense qu’il peut tout se permettre. « En politique comme sur un champ de bataille, il est conseillé aux stratèges en chef de cesser d’avancer si en face des troupes d’une armée réputée redoutable, ils avancent sans résistance », a-t-il rappelé. Ainsi, le BMP devrait savoir que le champ n’est pas aussi libre que ça puisse paraître.

[su_heading size= »17″]À lire aussi : Guy Mitokpè: «l’acte que nous avons posé aujourd’hui est honteux»[/su_heading]

« Quand en face de vous tout est mou, craignez l’enlisement. De cette même manière, en démocratie moderne, une majorité ne peut pas se croire tout permis sans être un danger pour la paix »

Honorable Guy Mitokpè

Il invite chaque député à une prise de conscience personnelle, dans le but de créer un vrai consensus autour du nouveau code électoral. « Je voudrais interpeller chaque député de la majorité parlementaire, à entrer en lui-même et à accepter que des amendements de qualité puissent être apportés à ce dangereux projet qui n’est rien d’autre qu’un énième complot contre notre peuple », a-t-il souhaité.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus