Italie : des dizaines de morts après l’effondrement d’un pont autoroutier

Ce mardi 14 août 2018, juste avant midi, une large portion d’un viaduc de l’autoroute A10 s’est effondrée à Gênes en Italie. Le pont Morandi, c’est son nom, traverse la rivière Polcevera. Il y a au moins 22 morts dont un enfant. Plus de 200 pompiers sont mobilisés, a annoncé sur Twitter, le ministre de l’Intérieur, Matteo Salvini, expliquant suivre la situation « minute par minute ».

Sur les images diffusées, on constate des voitures secourues après être tombées du pont, haut de 50 mètres. Les occupants des habitations situées sous le viaduc figurent aussi parmi les victimes probables de ce drame.

Le ministre italien des Transports, Danilo Toninelli, a évoqué sur Twitter « ce qui semble être une immense tragédie » mais il n’a pas fourni de bilan chiffré.

Le pont Morandi, sur l’autoroute A10, s’est partiellement effondré vers 11h30 (09h30 GMT) alors qu’un violent orage s’abattait sur la région de Gênes.

Des morceaux du viaduc se sont abattus sur une voie ferrée, des immeubles et une rivière se situant en contrebas. Un témoin a décrit sur la chaîne Sky Italia une « scène apocalyptique ».

Construit à la fin des années 1960, le viaduc autoroutier est long de 1.182 mètres et se situe à une hauteur comprise entre 45 et 55 mètres au-dessus du sol. Il avait connu d’importants travaux de rénovation en 2016.

 

Le pont passe au-dessus de zones commerciales, industrielles et d’habitation

 

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus