A la UneSport

Italie : Zinedine Zidane sur le point de s’engager avec la Juventus la saison prochaine

Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo de nouveau réunis ? C’est le projet de la Juventus de Turin pour la saison 2019-2020, selon El Mundo. Au départ une rumeur, l’arrivée de Zizou à la Juventus, pour rejoindre Cristiano Ronaldo, se précise de plus en plus. D’après les informations d’El Mundo, le français devrait s’assoir sur le banc de la Juventus à la fin de la saison actuelle, en lieu et place de Massimiliano Allegri.

Le quotidien espagnol explique que le Zizou ferait partie d’un plan bien ficelé des dirigeants turinois, qui a débuté avec l’arrivée de Cristiano Ronaldo cet été et qui se développera donc ensuite avec l’arrivée du technicien français. Les Bianconeri voudraient ainsi réunir le couple Zizou-CR7, qui a apporté tant de succès au Real Madrid.

--- Publicité---

Triple vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid, Zinedine Zidane a quitté ses fonctions de l’entraîneur en fin de saison dernière, par sa propre volonté. Libre de tout contrat depuis son départ des Merengue, l’entraîneur français est une valeur sûre du marché et sera certainement le technicien le plus désiré l’été prochain après une année sabbatique.

Dans sa carrière de joueur, Zizou a deux clubs de cœur, le Real Madrid et la Juventus. Pour alors revenir aux affaires, l’autre option de Zinedine Zidane serait la Juventus, son ancien club.

Toujours d’après le média espagnol, le récent intérêt de Manchester United n’aurait pas convaincu Zidane. Prendre la tête de l’équipe de France était un challenge plus attrayant pour ZZ mais le titre de champion du monde a conforté Didier Deschamps dans son fauteuil de sélectionneur. Surtout qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2020 avec les Bleus. Dès lors, la Juve est une solution évidente pour celui qui a porté le maillot des Bianconeri de 1996 à 2001. Et la possibilité de reformer son duo victorieux avec CR7 pourrait ramener le champion d’Italie au sommet de l’Europe alors que le club n’a plus gagné la Ligue des Champions depuis 1996.

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité