L’annulation du passeport de Léhady Soglo: la jeunesse RB réagit et menace
L’annulation du passeport de l’ancien Maire de la ville de Cotonou, Léhady Vinagnon Soglo suscite des réactions de la part du mouvement de la « Dynamique LVS ». Dans un communiqué rendu public ce Vendredi 31 Août 2018, ils dénoncent ce qu’ils appellent un cabale contre leur leader.
Le mouvement « Le Dynamique LVS », proteste contre la lettre du garde des sceaux demandant l’annulation des passeports de trois personnalités dont celui de leur leader, le président du parti de la Renaissance du Bénin.
A travers un communiqué en date du Vendredi 31 Août 2018 à Cotonou de ce jour, ces jeunes « renaissants » membres du mouvement de la « dynamique LVS » trouvent dans cet acte une volonté affichée du gouvernement actuel à « remettre en cause les fondamentaux de la démocratie et réduire au silence les adversaires politiques redoutables »; précise le communiqué.
[su_heading size= »17″] À lire aussi :Bénin : les passeports de Léhady Soglo, Komi Koutché et Abou Seidou annulés [/su_heading]
Tout en réitérant leur soutien au président du parti des « Houézèhouè »; contraint à l’exil politique, selon leur communiqué, les jeunes du « dynamique LVS » condamnent avec la dernière rigueur l’acharnement du gouvernement contre ce potentiel challenger et invitent les militants à la mobilisation pour la préservation de la démocratie et de l’Etat de droit au Bénin; peut-on lire dans le communiqué.
Ils prennent à témoin la classe politique nationale, l’opinion nationale et internationale et toutes les institutions de la République et appellent les pouvoirs publics à faire preuve de retenue, d’objectivité et de justice afin qu’il soit mis fin à l’acharnement politique dans le pays; précise le communiqué.
Pour rappel, dans une correspondance, le Directeur général de l’émigration et de l’immigration, César Agbossaga a instruit les Commissaires frontaliers, Commissaires d’aéroport, Commissaires de port et le Directeur de la police judiciaire à l’attention de l’Interpol, d’interpeller et de conduire les concernés sous bonne escorte à la Direction de l’émigration et de l’immigration en cas de découverte d’un titre de voyage sur eux.
Les commentaires sont fermés.