Le Nigeria et le Royaume-Uni signent un accord sur la sécurité et l’économie

Le gouvernement nigérian et le Royaume-Uni ont signé des accords bilatéraux dans les domaines du partenariat en matière de défense et de sécurité. Le ministre des Affaires étrangères, M. Geoffrey Onyeama, l’a révélé aux journalistes à la villa présidentielle à Abuja.

Les accords faisaient suite à une réunion entre le président Muhammadu Buhari et le Premier ministre britannique, Theresa May, à la Maison d’État de la capitale nigériane, Abuja. Selon le ministre, «le gouvernement nigérian et le Royaume-Uni ont signé des accords bilatéraux dans les domaines du partenariat en matière de défense et de sécurité, ainsi qu’un accord global sur le développement économique. Les accords entre les deux pays couvrent un large éventail d’aspects. »

La première ministre britannique est en tournée en Afrique dans le cadre de la consolidation de la coopération entre les pays africains et la Grande Bretagne. Plusieurs spécialistes disent toutefois, que l’Angleterre est à la recherche de nouveaux alliés pour palier aux conséquences de sa sortie de l’UE.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus