Mali: Ibrahim Boubacar Keïta en Mauritanie

A peine réélu à la tête du pays, le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta, reprend son bâton de pèlerin. Il a entamé, jeudi, une visite d’un seul jour en Mauritanie, au cours de laquelle il s’entretiendra avec son homologue, Mohamed Ould Abdel Aziz.

Ould Abdel Aziz et son Premier ministre, Yahya Ould Hademine, ont accueilli le président malien à l’aéroport international de Nouakchott. L’agence de presse mauritanienne (AMI, Officiel) a indiqué qu’il s’agit d’une « visite de courtoisie », sans fournir davantage de détails sur son programme. Il s’agit de la première visite de Keïta depuis sa réélection en tant que président du Mali le 12 août courant.

Il y a plus d’une semaine, Ibrahim Keïta (73 ans) avait remporté un deuxième mandat de 5 ans après avoir récolté 67.17% des voix contre 32.83% des voix pour son rival Soumaïla Cissé, et ce au deuxième tour de l’élection présidentielle tenue le 12 août.

La Mauritanie et le Mali ont des liens forts et sont considérés comme les principaux acteurs du G5 Sahel. La Mauritanie accueille des milliers de réfugiés maliens ayant fui le pays depuis 2012 à la suite des perturbations dans les régions du nord malien.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus