Mali – Second tour de la Présidentielle : la Cour Constitutionnelle a pris sa décision (sans appel)

« Je proclame élu » Ibrahim Boubacar Keïta. C’est ainsi que la présidente de la cour constitutionnelle, Manassa Danioko, a proclamé les résultats définitifs du second tour de la présidentielle au Mali.

La juridiction valide ainsi les résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle. IBK, le président sortant, a obtenu 67,17% des suffrages exprimés contre 32,83% des voix pour son adversaire, selon les résultats provisoires officiels. Ces résultats ont été contestés par le leader de l’opposition Soumaïla Cissé qui a d’ailleurs organisé une marche de protestation samedi.

Soumaïla Cissé, le chef de l’opposition, l’un des deux candidats qui avaient été retenus pour le second tour, avait déposé un recours devant la cour constitutionnelle pour fraude et bourrage d’urnes. Selon la haute juridiction, qui a rejeté tous les recours qui lui avaient été soumis, Ibrahim Boubacar Keïta, 73 ans, a obtenu 67,16% des suffrages lors du second tour le 12 août, pour 32,84% à l’opposant Soumaïla Cissé.

Le président malien sortant entamera donc son second mandat de cinq ans le 4 septembre, précise la Cour constitutionnelle du Mali. Il s’agit d’une décision sans appel.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus