Mali: une mystérieuse maladie décime les populations dans le centre

Après la RDC, c’est le tour du Mali de faire face à une maladie d’origine inconnue qui décime les populations dans la centre du pays. La maladie mystérieuse et dont les causes sont encore inconnues a fait, à ce jour, 40 morts dans cette région du Mali, ont rapporté dimanche des médias locaux.

La maladie s’est déclarée depuis près de trois mois dans la localité de Mondoro ( cercle de Douentza, région de Mopti) où elle a fait à ce jour 40 morts selon des élus locaux, a rapporté le site d’information « StudioTamani ». De nombreuses personnes seraient également contaminées, selon la même source. Selon des sources sur place « la maladie se manifeste par l’apparition de boutons sur les pieds qui se propagent progressivement sur le reste du corps ».

Relayant la même information, le site « aBamako » a, toutefois, évoqué un bilan de 10 à 15 morts et une dizaine d’autres personnes atteintes. Et de préciser que « pour l’heure, seule l’ONG Médecins Sans Frontières est à l’œuvre pour prendre en charge les patients ». Notant qu’au moins, trois villages de la commune de Mondoro ont vu l’apparition de cette maladie, le média indique que « la situation dans d’autres localités demeure inconnue à cause de l’insécurité ». Avant de conclure qu’au stade actuel, il est difficile de parler d’épidémie.

Les commentaires sont fermés.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus