Sport

Meilleur attaquant UEFA : Salah et Cristiano donnent des sueurs froides à Lionel Messi

Qui de : Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, ou Mohamed Salah sera désigné attaquant UEFA de l’année le 30 août à Monaco ? Les célèbres joueurs de football Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah sont les trois finalistes pour le trophée de l’attaquant UEFA de l’année 2017/18.

Si Lionel Messi a brillé par son absence en ne figurant pas parmi les candidats de la catégorie du Joueur UEFA de l’année, le quintuple ballon d’or ne pense pas se laissé faire dans cette catégorie.

--- Publicité---

Considéré comme l’un des footballeurs les plus doués de l’histoire, Lionel Messi n’a cette année pas été inclus dans la liste des trois nommés pour le prix du Joueur de l’année (Luka Modrić, Cristiano Ronaldo ( lauréat l’an dernier) et Mohamed Salah.

Mais, l’argentin n’a toujours pas dit son dernier mot. Il devra rivaliser avec Cristiano Ronaldo (son éternel rival ) et Mohamed Salah pour le poste de Meilleur attaquant de l’UEFA Champions League 2017/18.

Classements des Attaquants (4 à 10)

4-  Kylian Mbappé (Paris) – 17 points
5- Edin Džeko (Roma), Harry Kane (Tottenham) – 15 points
7- Roberto Firmino (Liverpool) – 13 points
8- Gareth Bale (Real Madrid), Antoine Griezmann (Atlético), Sadio Mané (Liverpool) – 12 points

Le vote aura lieu le 30 août prochain à Monaco. Le classement est déterminé par un jury comprenant 80 entraîneurs de clubs ayant participé aux phases de groupes de la Ligue des champions et de l’Europa League, ainsi que 55 journalistes représentant chacune des nations UEFA.

Comment les joueurs ont-ils été choisis ?

Selon le site de l’UEFA, le jury était composé des entraîneurs des 32 clubs ayant participé à la phase de groupes de l’UEFA Champions League 2017/18, ainsi que de 55 journalistes sélectionnés par le groupe European Sports Media (ESM), représentant chacune des associations membres de l’UEFA. Les entraîneurs n’étaient pas autorisés à voter pour des joueurs de leur propre équipe.

Les membres du jury ont sélectionné leurs trois meilleurs joueurs, le premier recevant cinq points, le deuxième trois points et le troisième un point. Les trois joueurs ayant reçu le plus de points dans chaque catégorie ont été retenus dans la liste des finalistes.

Lauréats de la saison passée

Gardien : Gianluigi Buffon (Juventus)
Défenseur : Sergio Ramos (Real Madrid)
Milieu : Luka Modrić (Real Madrid)
Attaquant : Cristiano Ronaldo (Real Madrid, actuellement à la Juventus)

---Publicité---

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Pour continuer à bénéficier gratuitement des services de ce site, vous devez d'abord supprimer votre bloqueur de publicité